Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 11/02/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://roleplay-one.forumactif.com

A propos du gang

le Jeu 16 Mar - 16:10

Gang gérer par : Tobias_Rodriguez


Avant tout nous aimerions mettre les choses au clair sur plusieurs choses ayant traits à la mentalité OOC, l'entente, l'amusement et tout ce qu'il va avec. Venir roleplay à la PLM13, c'est venir avec un objectif clair, net, précis et fixe : S'amuser en produisant un roleplay de qualité tout en s'investissant dans ce que l'on fait,la bonne entente, le respect et le fairplay sont donc de mise.


Tout d'abord il est important de préciser que les chicanos de 2012 ne parlent plus un mot d'espagnol pour la plupart, à part les bases. Ils sont nés aux Etats-Unis et parlent donc parfaitement l'anglais, sans accent ou autre. Ils utilisent des expressions d'afro mélangé à de l'argot chicano.

Ranfla : Une voiture low-rider
Vato : Mec
Carnàl : Un bon ami, un frère.
Barrio/Varrio : Un quartier
Yeyo : Cocaine
Yerba : Herbe
Cuete :Flingue
Huja/Hura : Les flics
Hyna : Une fille/femme.
Trucha : Fait attention
Chale : Calme toi.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le MS-13 (ou la MS-13) aussi appelé Mara Salvatrucha ou tout simplement MS ou Mara13 est né aux Etats-Unis, contrairement à la croyance commune qui établit qu'il est né au Salvador. En réalité il fut créé par les immigrés Salvadoriens aux Etats-Unis pour lutter contre les persécutions des autres gangs en place depuis bien longtemps. Ils surprirent par la violence de leurs attaques, marchants à coup de décapitation et autres barbaries quand leurs ennemis étaient habitués aux simples coups de couteaux... En effet les membres du MS-13 étaient pour la plupart d'anciens combattants durant la guerre civile qui agita le Salvador à la fin du XXe siècle. Devenant rapidement un problème pour les USA, le gouvernement a décidé d'expulser bon nombre de Mareros, c'est ainsi que le gang se propagea à travers toute l'Amérique Centrale pour devenir l'un des plus important gang d'Amérique.

Le MS-13 est principalement représenté par le bleu, foncé, couleur du drapeau du Salvador mais aussi par des tatouages, tous possédant une signification précise. En effet, le tatouage est le "CV" du gangster, tout a un sens et chaque tatouage a une histoire. Se tatouer le corps est un acte d'affiliation éternel envers le gang, on ne le fait pas à la légère.

Le MS se différencie aussi à travers des "hand-signs", notamment la célèbre corne de diable, faite de plusieurs façons. Le 13, représentant l'affiliation sudiste du gang ou d'autres signes représentant l'attachement à la West-Coast... En outre chaque clique a ses propres signes.

Le MS-13 est un gang sureños IRL, cela signifie qu'il est affilié au gang carcéral de la Mexican Mafia, plus communément appelé la eMe. On sait que ce gang carcéral est né dans la deuxième moitié du XXe siècle, de la "réunion" de plusieurs chefs de gangs. La eMe ne comporte pas de chef, chacun est sur la même ligne, pas de hiérarchie. Ceci est du au fait que chacun avait sa fierté et refusait de se laisser diriger par autrui. Cercle très fermé, la eMe a désormais étendus son emprise dans de nombreuses prisons, de différents états. De fait de sa discrétion, il est difficile de savoir quelle ampleur a pris le phénomène, mais une chose est sûr, il est bel et bien là.

Notons qu'IC, la eMe est présente, sous une forme assez différente de celle que l'on rencontre IRL. A vous de la découvrir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum